Qui suis-je ?

Petite, Sabrina aimait faire de bons gâteaux dans la cuisine familiale. Elle aurait pu en faire son métier depuis de nombreuses années mais elle a préféré suivre la voie des looonngues études parce qu’elle aime beaucoup cela, apprendre 🙂

Après des études en Communication et Multimédia, Sabrina qui a une seconde passion, l’enseignement et le partage de connaissances, a multiplié les expériences dans ce domaine mais une chose lui manquait…

Un beau jour, la maternité a pointé son nez et sa première passion a pris le dessus pour son plaisir et celui de son entourage. En 2008, elle commence à tenir un blog culinaire essentiellement sucré puis au fil du temps, se met en tête de revenir à cette première passion : la pâtisserie. Elle avait cette fois bien l’intention de se lancer dans un projet qui la hantait depuis tant d’années.

En juin 2012, Sabrina est titulaire d’un CAP Pâtisserie et retrouve en parallèle la voie de sa passion vocation, le partage et l’échange auprès d’élèves du secondaire. Mais comme elle ne trouve toujours pas comment concilier toutes ses envies et compétences, elle se met en quête DU métier idéal selon elle. Sabrina devient étudiante en psychologie en vue de travailler dans le domaine du handicap entre autre, qu’elle connaît bien, puis un beau jour (ou plutôt durant une période de la vie où sa santé déclinait), elle trouve enfin ce qui pourrait être ce qu’elle recherchait depuis longtemps : la naturopathie !

Depuis décembre 2019, Sabrina est donc étudiante en naturopathie et sait enfin qu’elle a trouvé sa voie, conciliant hygiène de vie, nature, hygiène alimentaire (oui la pâtisserie ce n’est pas toujours très sain mais justement il faut savoir doser, trouver l’équilibre et savoir utiliser les bons produits pour garder ce côté plaisir essentiel à la vie :)) et tout pleins d’outils qu’elle a toujours aimé et qu’elle découvre de jour en jour pour certains autres.

Ce qu’aime Sabrina, c’est…la cuisine, surtout le bon et le sain et…le chocolat, les livres…et pas qu’un peu, le partage et la création…beaucoup, la nature…passionnément et, ses enfants qui l’ont mené à se réaliser…à la folie…

Et si Sabrina vous propose également des ateliers selon vos intolérances alimentaires c’est qu’elle et une partie de son entourage connaissent aussi ces intolérances depuis quelques années (maladies auto-immunes, allergies alimentaires, intolérance au lactose et gluten).