Qui suis-je ?

 

Petite, Sabrina aimait faire de bons gâteaux dans la cuisine familiale. Elle aurait pu en faire son métier depuis de nombreuses années mais elle a préféré suivre la voie des longues études parce qu’elle aime beaucoup cela, apprendre… 🙂

Après 5 années d’études en Communication et Multimédia, Sabrina qui a une seconde passion, l’enseignement et le partage de connaissances, a multiplié les expériences dans ce domaine mais une chose lui manquait…

Un beau jour, la maternité a pointé son nez et sa première passion a pris le dessus pour son plaisir et celui de son entourage. En 2008, elle commence à tenir un blog culinaire essentiellement sucré nommé Rêve de gourmandises, puis au fil du temps, Sabrina se met en tête de revenir à cette première passion : la pâtisserie.

En 2011, Sabrina effectue une première reconversion et obtient le CAP Pâtisserie en 2012. Elle retrouve en parallèle la voie de sa passion vocation auprès d’élèves du secondaire. Mais… elle ne trouve toujours pas comment concilier toutes ses envies et compétences, et se met en quête DU métier idéal selon elle.

Sabrina devient étudiante en psychologie en vue de travailler dans le domaine du handicap qu’elle connaît bien, puis un beau jour ou plutôt durant une période de la vie où sa santé déclinait, elle se décide enfin à se lancer dans ce qui lui semble lui convenir dans sa globalité : la naturopathie !

Depuis décembre 2019, Sabrina se forme à la naturopathie et à la bio-énergétique chinoise et sait enfin qu’elle a trouvé sa voie, conciliant hygiène de vie, nature, hygiène alimentaire (oui la pâtisserie ce n’est pas toujours très sain mais justement il faut savoir doser, trouver l’équilibre et savoir utiliser les bons produits pour garder ce côté plaisir essentiel à la vie :)) et tout pleins d’outils qu’elle a toujours aimé et qu’elle découvre de jour en jour pour certains autres.

Ce qu’aime Sabrina, c’est…la cuisine, le chocolat, les livres et les activités artistiques…et pas qu’un peu, le partage et la création…beaucoup, la nature…passionnément et, ses enfants qui l’ont mené à se réaliser…à la folie…

Pourquoi les recettes proposées sont, depuis quelques années, de plus en plus tournées vers le sain et les intolérances à certains aliments ?

Si Sabrina propose de plus en plus de recettes tournées vers le sain et les intolérances alimentaires, bien que cela soit le cas depuis les débuts des ateliers, c’est qu’elle-même et une partie de son entourage connaissent aussi ces intolérances depuis quelques années…

Sabrina est sensible au produits laitiers depuis l’âge de 18 ans environ voire même avant, le gluten lui joue aussi des tours et elle se porte mieux quand elle le limite (aussi bien côté digestif qu’articulaire) et, finalement, une maladie auto-immune (la maladie de Crohn) lui a été diagnostiquée en 2016 suite à plusieurs années de mal-être et d’errance médicale, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personnes…

Ce diagnostic a été une révélation quant au fait de prendre soin de soi, ralentir la cadence, réaliser un travail de fond sur tous les plans… Grâce à cette combinaison d’éléments, Sabrina a trouvé la voie du mieux-être et est en rémission de la maladie de Crohn.

Un de ses enfants est quant à lui allergique à de multiples aliments en plus d’allergies environnementales.